Vous souhaitez vous muscler, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez besoin de motivation, de conseils ou d’un suivi personnalisé ? Avec un coach sportif, vous bénéficiez d’un suivi individualisé et régulier, vous permettant de mesurer vos progrès !

Les étapes du programme 

Lors de la première séance, le coach effectue un point sur votre situation afin de connaître votre profil, vos points forts, vos points faibles, vos motivations et vos attentes. Vous devrez également passer quelques tests physiques et répondre à un questionnaire de santé. Cela permettra au coach de situer au mieux votre niveau. 

Selon vos objectifs, le coach sportif vous propose des exercices adaptés, variés et progressifs (pompes, curls, dips, gainage), qui ciblent les muscles que vous souhaitez développer (pectoraux, biceps, triceps, abdominaux). Il vous aide à réaliser les exercices et à corriger votre posture.

Avoir un coach, c’est aussi bénéficier d’un suivi régulier, vous permettant de faire le point sur vos progrès, vos ressentis, vos difficultés et vos satisfactions ! 

Nos conseils pour se muscler efficacement 

Pour se muscler efficacement, il ne suffit pas de manger des plats riches en protéines ! Vous devez adopter des habitudes saines et cohérentes avec votre objectif. Voici nos 3 conseils à suivre pour développer sa masse musculaire :

1- S’hydrater suffisamment, avant, pendant et après l’effort 

L’eau joue un rôle primordial pour le fonctionnement optimal des muscles et pour prévenir la déshydratation, pouvant provoquer des crampes, des douleurs musculaires et une diminution de la performance. Il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour afin de maintenir votre corps hydraté et permettre une meilleure assimilation des nutriments nécessaires à la croissance musculaire. Pensez donc à boire assez d’eau tout au long de la journée !

2- Manger de façon équilibrée et variée

Privilégiez les aliments riches en protéines, en glucides complexes, en fibres, en vitamines et en minéraux. 

  • Les protéines (viandes maigres, volailles, œufs, poissons) sont indispensables pour la synthèse et la réparation des fibres musculaires.
  • Les glucides complexes (riz, pâtes, pain, céréales) sont la principale source d’énergie pour les muscles. 
  • Les fibres (fruits et légumes), les vitamines et les minéraux participent au bon fonctionnement de l’organisme et à la prévention des carences.

Pas de panique, le fromage, la charcuterie ou les burgers sont permis, à condition de ne pas exagérer !

3- Se reposer entre les séances de renforcement musculaire

Rien ne sert d’enchaîner les séances d’entrainement, vous risqueriez de vous blesser avant d’avoir atteint votre corps de rêve ! Entre chaque séance de musculation, il est important de respecter un délai de 48 heures minimum entre deux sollicitations (travail des jambes, des bras, du dos…). Le repos est indispensable pour permettre à vos muscles de se reconstruire et de s’adapter au stimulus. Vous éviterez ainsi les blessures, les douleurs musculaires ou les crampes. 

Nous contacter 

N’hésitez pas à faire appel à un coach sportif spécialisé dans le renforcement musculaire à Nantes. Je vous accompagne de A à Z avec un programme entièrement personnalisé et adapté à vos besoins. Contactez-moi dès maintenant pour commencer votre programme !

Retrouvez toutes mes spécialités :